Manon Karamoko est une jeune femme Ivoirienne qui, après ses études et diverses expériences professionnelles en France et aux Etats Unis, est rentrée en Côte d’Ivoire pour démarrer son expérience locales.  Elle débute sa carrière chez Microsoft West and Central Africa en tant que Comptable à partir de 2005 pour couvrir l’Afrique Francophone pendant 5 ans.

En 2010, Manon rejoint Novartis, leader Suisse dans les pharmaceutiques, évoluant du rôle de Finance Manager basée au Sénégal pour l’Afrique Francophone, au poste de Directeur Financier pour la zone Afrique Anglophone de l’ouest basée à Lagos au Nigeria ; ou elle a participé à rendre  le business plus profitable.

Manon est revenue en Côte d’Ivoire depuis 2016 dans le rôle de Directeur des projets financiers Afrique toujours avec Novartis pour ensuite prendre le rôle de Directeur Financier sur l’Afrique francophone.

Manon a rejoint Unilever CI en Janvier 2018 en tant que Directeur Financier et prend en outre à partir de Novembre 2018 l’intérim de la Direction générale en plus de la Présidence du conseil d’administration de la compagnie.

Manon est titulaire d’un Masters de comptabilité de George Washington University (Washington DC, USA), d’un Bachelor de Finance de Northeastern University (Boston MA, USA) et aussi d’une Maitrise de Management du Centre d’Etudes Franco Americain de Management Lyon, France.

Manon Karamoko est passionnée par la performance en Afrique mais souhaite inspirer les femmes à s’accomplir et se réaliser afin de contribuer à la croissance économique de notre continent.

Laissez un commentaire