Savoir faire le choix de son futur mari ou de sa future femme est essentiel pour éviter les mariages ratés. Ou tout simplement d’être malheureux ( se ) dans le mariage du fait d’un mauvais choix de conjoint.

Pour cela, l’écrivaine et blogueuse Yehni Djidji ( Rosine Kacou), a relever les  8 choses à prendre en considération lorsqu’on choisit son futur mari ou sa future femme:

1-Le fait que les parents soient bien ne signifie pas que leur enfant sera également un bon époux ou une bonne épouse. Est-il engagé envers Dieu?

2-Ne vous mariez pas simplement parce que vos parents vous le demandent. Celui/celle que vous avez l’intention d’épouser est-il votre ami(e)?

3-Si vous vous mariez trop tôt, vous ne pourrez pas profiter de certaines choses de la vie (votre jeunesse, votre temps et le fait d’être célibataire et libre).

4-Tenez compte du fait que les gens ne changent pas vraiment. Par conséquent, il est fort probable que ce vous n’aimez pas chez votre bien-aimé(e) et par conséquent époux(se) ne changera jamais.

5-Pourrez-vous vous en sortir financièrement?

6-Aurez-vous un endroit où vivre quand vous serez mariés?

7-Les différences tribales auront une incidence sur votre mariage.

8- Les écarts au niveau des études auront aussi une incidence sur votre mariage.

Tiré du livre « Le mariage modèle » de Dag Heward-Mills

Laissez un commentaire