ENSEMBLE, SURVIVRE À LA PANDÉMIE DE LA COVID-19 …

Pour célébrer le nouvel an, nous prenions plaisir à clamer en tous lieux « année 20/20 ». À l’évidence, pour tous, 2020 serait l’année de réussite totale; du moins, c’était le désir le plus ardent que tous scandaient lors des échanges de vœux. À peine sortis de la période de vœux, en mars, le ciel nous tombe sur la tête, cette maladie…

Read more

BLAMO’O : Troisième Bougie !

Oups ! Déjà trois ans que votre magazine grandit à vos côtés !!! … Les années se succèdent à un rythme vertigineux. Et personne n’a vu grandir le bébé BLAMO’O. Aujourd’hui, le magazine se tient désormais sur ses pieds. Comme trois pommes. Comme trois pommes, il a bu du lait de ces femmes mues par un brûlant désir d’expression, de…

Read more

Octobre rose pour des seins sans cancer

A l’instar de ce bébé (voir image d’illustration ), tout le monde a tété le sein. Certains continuent toujours à le faire. Il est donc de notre devoir à tous de le protéger. Un sein protégé est une vie sauvée. Femme, fille, va te faire dépister le plutôt! Une boule bizarre dans ton sein?? Des douleurs parfois bizarre au niveau…

Read more

Les 50 BLAMO’O qui impactent l’Afrique.

Le mois de mars est celui de la Journée internationale des droits de la Femme.  Cette journée internationale met en avant les luttes et projets pour les droits des femmes, notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Aujourd’hui plus qu’hier, on peut dire que les Femmes ont progressé en Afrique même si nous savons que beaucoup reste…

Read more

[ EDITO ] UNE NOUVELLE ANNÉE, DES OPPORTUNITÉS NOUVELLES POUR LA FEMME AFRICAINE

L’année 2018 vient de s’achever pour faire la place à 2019. Comme il est d’usage, c’est le lieu de faire quelques petits bilans et voir les opportunités qui s’offrent à la femme Africaine. Et nous notons que l’Afrique semble se profiler comme un bon élève. Aujourd’hui,  des  statistiques  relèvent  qu’  au  niveau  mondial,  seulement  30  pays  comptent plus de 30%…

Read more

[ EDITO ] BLAMO’O l’Acte 3 …

En Mai 2016, émergea l’AFIP, Africa Femmes Initiatives Positives, avec sa section Afrique dont la Présidente, Mme Désirée Djomand, me fit l’honneur de présider. Plusieurs dames, amies, collègues me rejoignirent dans cette belle aventure de la promotion de la Femme et du l’entrepreneuriat féminin. Il m’apparut important de produire un support qui nous permettait de rallier toutes les femmes d’Afrique,…

Read more

Mme Bédié, une BLAMO’O pour représenter toutes les mamans d’Afrique

Dame de fer. Femme courage. Bonne mère de famille, d’une générosité à nulle autre pareille. Femme battante. Épouse du deuxième Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Henri Konan Bédié, elle, c’est évidement la présidente de l’ONG «Servir»: Henriette Bomo Bédié qui a accepté de s’ouvrir pour la première fois à votre magazine BLAMO’O. Elle se dévoile, se souvient,…

Read more

[ EDITO ]Hortense Aka-Anghui, une vraie Blamo’o…

Une BLAMO’O qui a marqué son temps, devenue une icône, une incontournable, une personnalité presque immortelle, qui a traversé la Côte d’Ivoire, de génération en génération. Cette BLAMO’O dont le parcours n’est rien de moins que celui d’une pionnière de l’émancipation féminine en Afrique. Les chantres du leadership féminin devraient pouvoir animer des colloques sur le pedigree exceptionnel de la…

Read more