Oups ! Déjà trois ans que votre magazine grandit à vos côtés !!! … Les années se succèdent à un rythme vertigineux. Et personne n’a vu grandir le bébé BLAMO’O. Aujourd’hui, le magazine se tient désormais sur ses pieds. Comme trois pommes. Comme trois pommes, il a bu du lait de ces femmes mues par un brûlant désir d’expression, de leadership.

Comme trois pommes, l’enfant entend ainsi s’arroger la parole à l’image de ses ‘’mamans’’ qui l’ont porté, et qui entendent, plus que jamais, s’investir dans les initiatives féminines positives.
L’enfant de trois ans, que vous tenez entre vos mains, a envie d’être pour de longues années, l’écho du combat de ses génitrices. Il a envie d’être, ad vitam, le porte-voix de ces femmes actives, battantes, porteuses d’idées émancipatrices.

Comme il a fait, dès sa naissance, en 2016, avec Honorable Yasmina Ouégnin (député de Cocody), BLAMO’O veut
continuellement demeurer le porte-parole de ces africaines résolument engagées dans le paradigme du leadership de la femme. Heureuse coïncidence, l’honneur revient à cette dame de feu de souffler sa 3ème bougie, à la faveur du dernier Afterwork BLAMO’O de cette année, dont elle est le « Guest Speaker ». Et comme si les femmes députées avaient convenu de s’inviter à ce troisième anniversaire de BLAMO’O, Myss Belmonde Dogo, la
députée de Guibéroa-Dignago-Bayota s’est arrogée la manchette de ce numéro de votre magazine préféré. Celle que d’aucuns surnomment la ‘’Mbappé’’dans le milieu de la politique au féminin pour sa relative jeunesse, endosse concomitamment les vestes de Vice-présidente de la prestigieuse Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et de Secrétaire d’État auprès de la Ministre en charge de la femme.

Cette course effrénée du développement de la femme dans laquelle s’est engagée Myss Bemonde Dogo est le même combat que mène, depuis 30 ans, Dame Euphrasie Yao. Celle-ci revient largement dans ce numéro, sur le Compedium des Compétences Féminines en Côte d’Ivoire, un atout pour les femmes.Maintenant que vous en savez un peu plus le troisième anniversaire du magazine BLAMO’O, je vous invite à vous délecter de ce numéro au goût si particulier…

Marie-Thérèse Boua Nguessan
Directeur de Publication

 

 

Laissez un commentaire