« Nous devons défendre l’égalité des droits et donner aux filles les moyens de faire entendre leur voix et d’exercer une influence dans nos familles, nos communautés, nos pays. Les filles peuvent être de puissants agents de changement et rien ne devrait faire obstacle à leur pleine participation dans tous les domaines de la vie.  »  Telles avait déclaré António Guterres, Secrétaire général de l’ONU

En effet, les filles sont une force libre et inarrêtable et parce qu’elles sont l’avenir de notre continent. Il nous faut donc créer le cadre adéquat  pour qu’elles soient encouragées à l’instruction et à la qualification professionnelle.

Et l’AFIP,  Africa Femmes Initiatives Positives agira cette année avec des actions de sensibilisation et des dons de livres dans plusieurs pays . Cette année 2019 voici les pays concernés :

– au Benin 🇧🇯, au collège bon berger de Cotonou site de degakon, au collège bon berger de Cotonou site de ayeelawadje et au collège Ste trinité de hêvié.
– au Togo 🇹🇬 , au collège d’enseignement général de Akepe Noepe à environ 25 km de Lomé
– en Côte d’Ivoire 🇨🇮 , à l’orphelinat de jeunes filles de grand Bassam
– en France 🇫🇷, au lycée professionnel Frédéric Bartholdi à Paris | échanges avec une classe de terminale et un concours sur la thématique du jour.

Il faut noter que depuis 2012, la Journée internationale de la fille est célébrée chaque année le 11 octobre. Cette Journée vise à mettre en lumière les besoins des filles et à répondre aux défis auxquels elles font face. Cette Journée promeut également l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux.

REJOIGNEZ-NOUS SELON VOTRE LIEU DE RÉSIDENCE …

Laissez un commentaire