En Mai 2016, émergea l’AFIP, Africa Femmes Initiatives Positives, avec sa section Afrique dont la Présidente, Mme Désirée Djomand, me fit l’honneur de présider.

Plusieurs dames, amies, collègues me rejoignirent dans cette belle aventure de la promotion de la Femme et du l’entrepreneuriat féminin. Il m’apparut important de produire un support qui nous permettait de rallier toutes les femmes d’Afrique, avec pour vision d’apporter des réponses de tous ordre à l’épanouissement de la femme et l’accompagner dans son développement.

Le magazine BLAMO’O a ainsi pour rôle de partager des expériences, traiter de sujets d’intérêt dans l’univers de la femme. Une voie royale vers un objectif: mettre en lumière les initiatives positives des Femmes de tous secteurs, de tout niveau social, inspirant ainsi plusieurs à réaliser leurs ambitions dormantes.

C’est ainsi que naquit notre premier projet entrepreneurial associatif de femmes, engagées, déterminées à s’investir dans le développement de la Femme.

Nous avions pris le pari d’offrir aux femmes cet outil de développement personnel qui leur est propre, malgré un marché de l’édition de plus en plus sinistré.

Mieux, nous l’avons fait évoluer en plateforme dynamique d’échanges: les afterworks BLAMO’O, ces rendez-vous, aujourd’hui incontournables. Les BLAMO’O Talks, ces rendez-vous vidéos de partage d’expériences afin d’aider les femmes à briser les plafonds de verre dont elles s’entourent souvent. Les motiver à oser prendre des initiatives et débloquer leur potentiel d’expression pour plus de réussite dans leurs activités professionnelles et entrepreneuriales.

BLAMO’O, est aujourd’hui ancré dans les usages des femmes. BLAMO’O fait notre fierté et l’adhésion des lectrices nous démontrent si besoin était, l’intérêt qu’elles ont pour ce support. Ces lectrices, ces BLAMO’O et ces BLAMO’Ophiles ( les hommes ) qui nous permettent aujourd’hui de fêter nos 2 ans.

Un seul mot nous vient aux lèvres: Merci Femmes, BLAMO’Ooooo !!!

Merci aux partenaires, quoiqu’encore très peu nombreux,qui ont accompagné ce projet.

Nous poursuivons l’aventure avec encore plus de passion, de détermination et de réussite. BLAMO’O viendra avec des programmes toujours plus alléchants, une version digitale et plusieurs projet d’intérêt pour l’autonomisation de la femme, son développement personnel et sa mise en lumière. Nous célébrerons aussi les BLAMO’O de l’année…

En route pour l’Acte 3 de BLAMO’O…

Marie-Thérèse BOUA N’GUESSAN – Directrice de Publication

Laissez un commentaire